OptionWeb Broker régulé en France

option web

Mon Avis sur Optionweb après 3 mois de test

Vous réfléchissez à la possibilité d'ouvrir un compte chez optionweb mais avant de vous décider vous aimeriez bien lire un avis neutre faisant état des avantages comme des inconvénients de cette plate-forme de trading ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit. Nous vous livrons dans cet article tous les éléments qui vous permettront de vous faire votre propre idée en toute connaissance de cause.

Inutile de faire durer le suspense : l'impression générale qui se dégage du site d'Optionweb est très bonne.

Les points favorables à cette plate-forme sont nombreux :

l'ergonomie et le fonctionnement du site ne laissent aucun doute quand au professionnalisme des équipes qui sont derrière la plate-forme.

Le nombre des contrats et leurs diversités : plus de 100 contrats différents – le nombre variant légèrement en fonction du type de compte ouvert - sont disponibles chez Optionweb. C'est plus qu'il n'en faut pour diversifier son portefeuille et le mettre à l'abri des retournements rapides de tendance. Matières premières, indices, obligations, devises : les principales valeurs échangées aux 4 coins du monde sont proposées sur la plate-forme. Cliquez ici pour vous inscrire

Optionweb est un broker reconnu et agrée par les autorités financières. La plate-forme a reçu un agrément de la Cysec (c'est l'abréviation pour Cyprus Securities and Exchange Commission – c'est-à-dire l'autorité des marchés financiers chypriote). Comme Chypre fait partie de l'Union Européenne, cette autorisation concerne donc les traders français qui feraient un dépôt sur la plate-forme. Cette régulation permet d'assurer tous les comptes ouverts chez Optionweb dans la limite de 20000 euros.

cfd protégé c est quoi

Cliquez ici pour vous inscrire

Les points négatifs tiennent quant à eux plus du détail  que de la grosse remise en cause :

impossibilité d'ouvrir un compte de démonstration sans faire un dépôt réel. C'est dommage car on aimerait bien avoir la possibilité de se faire la main et de tester par soi-même la plate-forme avant de déposer de l'argent dessus.

Impossibilité d'accéder à des formations si le dépôt effectué pour l'ouverture d'un compte est inférieur à 1000 euros. C'est là encore dommage car ce sont souvent ceux qui ne peuvent pas investir de grosses sommes qui aimeraient en apprendre davantage sur le fonctionnement des options binaires. Ici, ils doivent se contenter d'un simple ebook.

Au total, on ne peut que recommander l'utilisation de ce broker d'autant plus qu'Optionweb vient de mettre une offre promotionnelle très intéressante : le premier trade est en ce moment entièrement remboursé. On peut donc essayer la plate-forme sans prendre aucun risque. Dommage toutefois que les avantages les plus intéressants soient réservés aux personnes déposant plus de 1000 euros.

Cliquez ici pour vous inscrire